Que recherchez-vous ?
Accueil
» Spécial COVID-19 : comment bien se laver les mains

Spécial COVID-19 : comment bien se laver les mains


Tout savoir sur le lavage des mains

 

 

En cette période de pandémie mondiale, se laver les mains reste la mesure d'hygiène la plus efficace pour limiter la propagation de virus selon Santé Publique France30 secondes et une dose de savon suffisent à prévenir la transmission du coronavirus.

 

 

Comment bien se laver les mains ?


Commencez par vous mouiller les mains et mettez une dose de savon. Frottez vos mains paume contre paume puis savonnez le dos de vos mains. Lavez entre les doigts et n'oubliez de frotter le dessus. Lavez vos pouces ainsi que le bout des doigts et des ongles en les frottant dans vos paumes.

 

 

Pensez à le faire plusieurs fois par jour pendant 30 secondes et notamment en sortant des toilettes et des transports en commun, après chaque sortie à l'extérieur, en arrivant au bureau, dans un magasin, à la maison, après avoir toussé, éternué ou s'être mouché, avant de s'occuper de bébés et enfin, avant de préparer à manger. 
 
Découvrez ici tous nos savons pour les mains à prix professionnel et accessibles aux particuliers.
 
Si vous n'avez pas d'eau et de savon sous la main, vous pouvez faire la même chose avec du gel hydroalcoolique. Vous trouverez aussi sur notre site des doses individuelles de lotion hydroalcoolique. Il faut tout de même faire attention car ces produits ne peuvent être utilisés sur des mains visuellement sales ou déjà mouillées.
 
Les bijoux de main ne doivent pas être oubliés. Il faut bien penser à les laver.
 
 
 

L'importance du séchage

 
Pensez également à bien vous sécher les mains après les avoir lavées car l'humidité est favorable à la prolifération des bactéries. Utilisez une serviette propre et sèche ou laissez vos mains sécher à l'air libre. Pour les professionnels, les essuies-mains jetables en papier sont fortement conseillés.
 
Une serviette sale et humide annule l'effet du lavage.
 
 
 
 
Il est actuellement très important de se protéger et de protéger les autres.
C'est pourquoi nous vous proposons également des masques jetables à usage unique pour lutter contre la propagation du virus COVID-19.