Que recherchez-vous ?
Accueil
» Easypro : éco-engagé auprès de vous

Easypro : éco-engagé auprès de vous


Des produits lessiviels de plus en plus responsables

 

 

Depuis sa création en 1995, Easypro s’efforce chaque jour de proposer à ses clients des produits écologiques, plus respectueux de l'environnement et fabriqués à base de matières premières d'origine végétale. Notre équipe vous propose une large gamme de produits lessiviels certifiés Ecocert.

 

Cela vous garantit une multitude d'avantages : matières premières d'origine végétale, écotoxicité aquatique réduite, pas de test sur les animaux, parfums naturels... Et ce n'est pas parce que ces produits sont plus respectueux de l'environnement qu'ils sont moins efficaces ! Nos produits lessiviels certifiés sont tout aussi efficaces que les produits dits classiques.

 

En plus d'être certifiés, nos produits sont vendus sous plusieurs formes et dans des emballages recyclables : bidons de 5 L ou 20 L, sacs en papier, bag in box, cuve de 1000 L...

 

La certification Ecocert

 

Nettoyer le linge efficacement tout en respectant l’environnement, c’est possible grâce à nos produits lessiviels certifiés Ecocert ! Ces produits éco-responsables sont élaborés à base de matières premières d’origine végétaleTrès concentrésperformants et sans phosphates, ils sont fabriqués en France et en Europe, et pour certains, dans le Tarn

 

La certification Ecocert est délivrée par Ecocert, un organisme privé, agréé pour la certification EU agriculture biologique, qui développe des cahiers des charges autour de l’écologie (cosmétiques, détergents) et du commerce équitable.

 

 

La certification Ecocert apposée sur nos produits lessiviels (lessives, assouplissants...) vous garantit : 

 

• des détergents à base de substances naturelles et dépourvus de composants pétrochimiques et de composés issus de la chimie des silicones et/ou des halogènes.

• l’acceptation et la législation de certains produits de synthèse (issus de procédés chimiques simples et réputés difficilement substituables ou indispensables à la formulation).

• une utilisation des produits pétrochimiques limitée et aucune base d’origine pétrochimique

• des matières premières végétales non génétiquement modifiées, pas d’espèces menacées. 

• des matières premières pouvant être produites par les animaux (ex : miel) mais pas issues d’animaux, pas d’espèces menacées. 

• seulement quelques matières premières d’origine marine autorisées si elles ne mettent pas les écosystèmes en danger. 

• des tensio-actifs uniquement d’origine végétale et renouvelable. Les dérivés de pins sont interdits car toxiques pour les environnements aquatiques. 

• l'interdiction d'EDTA (agents anticalcaires), de chlore, de phosphates et d'azurants optiques.

• des colorants et parfums d'origine naturelle.

• des enzymes issues de bactéries non génétiquement modifiées.

• l'interdiction des tests des produits finis sur les animaux

• la proscription de certains procédés de fabrication : irradiation, utilisation d’organismes génétiquement modifiés. Certains sont limités : éthoxylation, utilisation de

solvants naturels exigés pour l’extraction des végétaux purs. 

• le respect de la norme légale d’une biodégradabilité de 60% à 28 jours. Cela encourage la mesure de la biodégradabilité des produits finis.

• un objectif de faible impact sur la vie aquatique.

• la limitation du suremballage et l'interdiction de certains matériaux d'emballage : multicouche, PVC, polystyrène.

 

 

 

 

 

 

Des emballages plus responsables

 

Le Bag in box

 

Le Bag in box est un emballage innovant pour la lessive ! Il est composé d'une poche en plastique et d'un carton de protection. Son carton est 100% recyclable et sa poche pèse seulement 100 g alors qu’un bidon vide recèle plus  d’1 kg de plastique. Cependant, il n'en est pas moins résistant ! Plus facile à transporter, il ne prendra que très peu de place dans vos locaux. Bien plus respectueux de l'environnement, le Bag in box vous permettra de diminuer vos émissions de CO2 ainsi que votre empreinte Carbone.

 

Il s'utilise très simplement grâce à son robinet adapté (réf. Q10023-F) : l'utilisation manuelle et le raccordement à vos machines seront facilités !

 

Diminution de 90% des déchets plastiques -75% d'émissions de CO2 Aucun contact avec la lessive Nécessite moins de place de stockage

 

Mêmes propriétés et contenance égale à un bidon de 20 L, l'écologie en plus !

 

 

 

 

 

 

 

Les cuves

 

Sur notre site, vous trouverez des cuves de 1000 L de lessive liquide. Ces cuves permettent d'éviter la production de plus petits conditionnements et contribuent donc à la réduction de la consommation de plastique.

 

Les cuves sont idéales pour les professionnels (pressing, laverie, blanchisserie, collectivité...) ainsi que pour les magasins qui souhaitent proposer la vente en vrac de lessive à leurs clients. Avec la vente en vrac, vous offrez la possibilité à vos clients de n'acheter que la quantité de lessive dont ils ont besoin et de réutiliser leurs propres contenants (bouteille en plastique, contenant en verre, ancien bidon de lessive...). Vous pouvez également proposer à la vente ou avec un système de consigne des bidons de 5 L (réf. Q10022-F) à remplir.

 

 

 

 

Les bidons

 

 

Tout comme les cuves, les bidons de 20 L de lessive liquide sont plus responsables : plus les conditionnements sont gros, moins la consommation d'emballages est élevée. 

 

Et grâce aux robinets 20 L adaptés (réf. Q10026-F), nos bidons 20 L peuvent aussi être utilisés pour la vente en vrac. C'est une solution parfaite pour les entreprises dont la capacité de stockage est limitée.