Que recherchez-vous ?
Accueil
» Raviver l'éclat de son linge professionnel

Raviver l'éclat de son linge professionnel


Raviver l'éclat de son linge

 

 

 

Au fil du temps et des lavages, le linge peut perdre de son éclat : couleurs qui dégorgent, noir qui manque d’intensité, linge blanc jauni, ou encore tâches disgracieuses. Afin d’éviter ces conséquences du temps et prévenir la perte de l’éclat de votre linge professionnel, voire raviver sa couleur, nous vous avons préparé un article complet pour mieux vous aiguiller sur la conduite à tenir pour préserver votre linge.

 

 

 

Utiliser une lessive adaptée pour prévenir la perte d'éclat

 

 

La lessive en poudre

 

 

Pour prévenir la perte d’éclat d’un linge, il faut utiliser une lessive efficace et adaptée. Nous vous recommandons la lessive en poudre Easypro lipo blanc (Référence : B10022T), efficace dès 30 degrés. Elle peut être utilisée sur les couleurs mais aussi sur le blanc. Grâce à sa formule hyper concentrée et riche en enzymes, ce produit est efficace sur les taches protéiques (sang, œuf) et oxydables (jus de fruit, café, vin, herbe).

La lessive en poudre Easypro lipo blanc est composée d’oxygène actif qui est un agent de blanchiment, ce qui en fait le produit idéal pour laver le linge hospitalier ou encore le linge d’un boucher.

 

Cette lessive se compose d’une structure atomisée qui permet une dissolution rapide. Grâce à cette dissolution rapide, il n’y a aucune trace ni dans les machines, ni dans les doseurs, ni sur les vêtements. Ses agents anticalcaire et anticorrosion visent à protéger vos machines de l’usure naturelle.

 

La lessive liquide

 

 

Si vous êtes engagé écologiquement ou sensible à l’écologie, nous vous recommandons particulièrement la lessive liquide Ecocert. (Référence : B26299T). Elle est élaborée avec 98,1% de matières premières d’origine végétale et convient aux collectivités telles que les hôpitaux ou encore les crèches puisqu’elle respecte les peaux sensibles. Elle est 3 en 1 : elle lave, assouplit et parfume le linge. Elle peut s’utiliser manuellement ou bien avec une pompe doseuse. 

 

Pour conserver l’éclat de votre linge professionnel, notamment le noir et pour éviter que votre linge ne grisaille, nous vous recommandons notre lessive liquide Pro (Référence : B10055T). En plus de respecter l’éclat de votre linge, elle s’avère être très efficace sur les tâches, dès les basses températures, et ce grâce à sa formule très concentrée et à ses agents biodétachants. Elle s’utilise aussi bien sur le blanc que sur les couleurs et ne laisse aucune trace sur votre linge.

 

 

 

Blanchir son linge et préserver les couleurs

 

La couleur blanche du linge peut perdre de son éclat au fil des lavages. Il y a plusieurs causes à cela : le premier facteur du jaunissement du linge blanc est la transpiration, le calcaire en est un deuxième. C’est la raison pour laquelle nous avons précédemment passé en revue les types de lessives adaptées à votre linge. Une des premières règles de base est qu’il faut toujours séparer le blanc, les couleurs claires et les couleurs foncées pour éviter toute perte d’éclat ou toute variation de teinte. Voici quelques astuces qui peuvent raviver votre blanc et préserver vos couleurs.

 

 

La poudre oxygénée

 

 

Un autre produit que nous recommandons particulièrement est la poudre oxygénée (RéférenceB10063T)Très efficace, elle deviendra très vite votre meilleure alliée pour lutter contre le jaunissement : Cette poudre s’utilise en complément de votre lessive. Elle vous permettra de renforcer le pouvoir blanchissant de cette dernière, tout en contribuant à détacher le linge. Il s’agit d’une poudre détachante très puissante puisqu’elle élimine aussi bien les taches oxydables (jus de fruit, café, herbe, vin...) que protéiques (sang, graisse, œufs...). Elle convient donc très bien aux professionnels tels que les établissements de santé ; EHPAD ou encore hôpitaux. Elle convient également aux restaurants qui sont souvent concernés par les taches de maquillage, d’alcool, ou de gras. Extrêmement performante dès les basses températures, vous pouvez utiliser cette poudre oxygénée sur les matières synthétiques mais également sur le coton. La poudre oxygénée est aussi efficace pour redonner de l’éclat aux couleurs et éviter le jaunissement. Votre linge en sortira plus éclatant, plus blanc et sans tache. 

 

Vous pouvez aussi utiliser notre lessive liquide de blanchiment « blanchipro » (Référence : B10064T). Sans additifs additionnels, ce liquide peut être injecté en doseur mono. Grâce à la présence d’acide péracétique et de peroxyde d’hydrogène qui blanchissent et détachent. Très efficace sur les taches protéiques, ce produit est parfait pour les blanchisseries, les ehpad, ou encore pour le linge du corps médical. Il s’utilise aussi bien sur le blanc que sur les couleurs et fonctionne dès les basses températures.

 

 

La lingette anti-décoloration

 

 

Il vaut mieux prévenir que guérir, et pour cela, nous vous proposons une solution intéressante : la lingette anti-décoloration (Référence : B22002T). Cette lingette est en fait une feuille absorbante, non tissée, qui protégera vos tissus de tout type de colorants réactifs. Elle évite les dégorgements de tissus colorés sur du linge au tissu plus clair et permet ainsi de maintenir l’éclat des couleurs.

 

Cette lingette neutralise la grisaille et sa capacité d’absorption n’est pas affectée par la température de lavage.  Vous pouvez l’utiliser en machine et à la main, avec de la lessive liquide ou en poudre. Elle est compatible avec tous les types de distributeur grâce à son format en dose individuelle de 4 g. Nous la recommandons aussi bien pour les laveries automatiques que pour les résidences étudiantes.

 

Vous possédez désormais toutes les astuces EasyPro pour un linge éclatant. À vous de jouer !